Luciole en Cases - Commentaires
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php
fr2009-09-02T20:26:04+02:00daily12009-09-02T20:26:04+02:00report irl Bruxelles - Pers
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2527
2009-09-02T20:26:04+02:00PersHop, je fais un tour sur ton site (que j'aime toujours autant) et là qu'est-ce que je vois ? Tu connais Samaël, avec qui j'ai fais mes études à Brux il y a 5 ans. Le monde il est quand même vachement petit des fois ^___^...Hop, je fais un tour sur ton site (que j'aime toujours autant) et là qu'est-ce que je vois ? Tu connais Samaël, avec qui j'ai fais mes études à Brux il y a 5 ans. Le monde il est quand même vachement petit des fois ^___^]]>report irl Bruxelles - Le Raton Masqué
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2507
2009-07-15T22:04:03+02:00Le Raton MasquéAh... Le "crayon de bois"... Toute une histoire pour un simple crayon de bois... =D...Ah... Le "crayon de bois"... Toute une histoire pour un simple crayon de bois... =D]]>report irl Bruxelles - formika
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2494
2009-06-12T20:13:15+02:00formikac'est tres joli,tres doux tout ça.D'un coup,je respire.......c'est tres joli,tres doux tout ça.D'un coup,je respire....]]>report irl Bruxelles - Loe...
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2493
2009-06-04T19:49:59+02:00Loe...On est en juin la miss... Ca poste pas beaucoup... -_-'...On est en juin la miss... Ca poste pas beaucoup... -_-']]>report irl Bruxelles - a panda
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2492
2009-06-01T11:53:35+02:00a pandahahaha je suis allée faire un tour en Belgique après mon concours, et je comprend pour les pavés, j'ai cru qu'on allait y laisser notre voiture.
(et si j'ai pas mon concours j'en voudrais toute ma vie à ton patron :p...mais si je l'ai je lui proposerai ma candidature pour les stages obligatoires...hahaha je suis allée faire un tour en Belgique après mon concours, et je comprend pour les pavés, j'ai cru qu'on allait y laisser notre voiture.
(et si j'ai pas mon concours j'en voudrais toute ma vie à ton patron :p...mais si je l'ai je lui proposerai ma candidature pour les stages obligatoires huhu)]]>report irl Bruxelles - Pers0nne
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2490
2009-05-29T15:04:19+02:00Pers0nneHS:Dis moi que c'etait pas toi qui gueulait dans la salle de ciné des halles a la seance de wolverine ya 2semaines là!(avec tanamy)grrrrrr...HS:Dis moi que c'etait pas toi qui gueulait dans la salle de ciné des halles a la seance de wolverine ya 2semaines là!(avec tanamy)grrrrrr]]>report irl Bruxelles - samsam
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2489
2009-05-25T23:06:04+02:00samsamMoi j'utilise des feutres ... mais ... mais ... non, je ne suis pas un pervert ... je suis juste un peu obsédé ^^...Moi j'utilise des feutres ... mais ... mais ... non, je ne suis pas un pervert ... je suis juste un peu obsédé ^^]]>report irl Bruxelles - Bubu
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2488
2009-05-21T23:47:12+02:00BubuSans vouloir être méchant moi je dis crayon......Sans vouloir être méchant moi je dis crayon...]]>report irl Bruxelles - lucie nero
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2487
2009-05-19T18:02:35+02:00lucie nerojolie cette note ! et moi aussi je dis crayon de bois !!...jolie cette note ! et moi aussi je dis crayon de bois !!]]>report irl Bruxelles - Karine
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2484
2009-05-14T18:02:54+02:00KarineEncore très réussi ce petit compte rendu, jolies couleurs !
bizz ^^...Encore très réussi ce petit compte rendu, jolies couleurs !
bizz ^^]]>report irl Bruxelles - Dex
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2483
2009-05-14T11:16:05+02:00DexC'est très joli en tout cas ton compte rendu au "crayon de bois". D'ailleurs je ne critique pas l'expression vu que moi je dis "crayon DE papier", qui en soit ne veux absolument dire......C'est très joli en tout cas ton compte rendu au "crayon de bois". D'ailleurs je ne critique pas l'expression vu que moi je dis "crayon DE papier", qui en soit ne veux absolument dire...]]>report irl Bruxelles - mipou
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2482
2009-05-13T23:28:20+02:00mipouEh bien moi j'aime bien tes images à la mine de plomb (ah ah, personne n'y avait pensé à celui là!), et je trouve que tes aquarelles ressortent vraiment mieux sur un fond blanc! Bravo! C'est le musée de la BD qui t'as inspiré ce nouveau style?
En tout cas, pour ma part, j'avais adoré les bars...Eh bien moi j'aime bien tes images à la mine de plomb (ah ah, personne n'y avait pensé à celui là!), et je trouve que tes aquarelles ressortent vraiment mieux sur un fond blanc! Bravo! C'est le musée de la BD qui t'as inspiré ce nouveau style?
En tout cas, pour ma part, j'avais adoré les bars enfumés de Bruxelles... ça avait créé une atmosphère particulière (qui pue aussi, certes...)!
]]>report irl Bruxelles - Emi
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2481
2009-05-13T14:21:52+02:00EmiMonsieur Féréüs: Je suis fort émotionnée de voir que vous êtes passé par mon modeste blog mon cher ami, grande admiratrice de votre travail que je suis^^
Et oui! le crayon de bois vaincra! (de toutes façon, c'est pas maintenant que je vais me mettre à dire "crayon à papier"...)
Louna:...Monsieur Féréüs: Je suis fort émotionnée de voir que vous êtes passé par mon modeste blog mon cher ami, grande admiratrice de votre travail que je suis^^
Et oui! le crayon de bois vaincra! (de toutes façon, c'est pas maintenant que je vais me mettre à dire "crayon à papier"...)
Louna: tu viens d'où toi? paske moi par chez moi, tout le monde dis crayon de bois, la première fois que j'ai entendu crayon à papier, c'était mon prof de techno en 6e, et après, il a fallu que je parte faire mes études à arles pour le réentendre quotidiennement
Y a vraiment certain fumeurs totalement irrespectueux... ils ne le sont pas tous, fort heureusement, mais hélas, les respecteux payent pour ceux qui ne le sont pas, même si je comprends que l'amalgame puisse être chiant à force...
Medrawt: oui, c'est vrai,t'es chiant XD
Et oui, et il m'arrive même de dire crayon plume XD
Et je savais pas que la mayo était maison
Mehdi: oui, mais là, en l'occurence, c'est moi que vous touchiez^^;;
Rore; mais non, crayon de bois et crayon à papier c'est pas pareil! tous les crayons vont sur le papier, alors je vois pas pk on l'appellerai comme ça! le crayon de bois est, à l'origine, en bois (ou en morceau de bois concassés si on veut), à la rigueur, je comprends mieux crayon gris que crayon à papier^^
La mine de plomb ne me tente pas trop, à part pour les dessins d'anatomie^^
Jiske: là, je serais plus d'accord, faire des cafés fumeurs et d'autres non, mais au bout d'un moment, ça revient au même, c'est rare que tout le monde fume dans un même groupe, et la majorité l'emporterai (que ce soit une majorité fumeuse ou non), et du coup, y en aurait toujours qui trouverai ça chiant. Donc bon, autant faire prévaloir la santé des gens... Ou se résigner à faire des groupes séparés...
Shirubi: je dirai que le crayon gris est beaucoup plus logique que le crayon à papier effectivement^^ mais je garderai mon crayon de bois^^ (et oui, je referai des notes avec^^)
Crazy diamond: sisi, nantaise et fière de l'être^^ je sais que c'est une particularité linguistique de la région^^
crayon à papier, c'est pas beau, je trouve^^;;
Medrawt: ah non, je trouve beaucoup plus logique le crayon gris que le crayon à papier^^
Marine: c'est dingue comme ça pue, hein?? je me demandais d'où ça venait sur le coup^^
On se voit vendrediiii?^^
Koupa: merci, mister^^ j'en referai^^
MartinF: bah on verra^^]]>report irl Bruxelles - MartinF
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2480
2009-05-13T11:35:41+02:00MartinFMoi aussi j'ai hâte que ça se refasse ^-^ Et, comme je t'ai dit dans mon mail, je t'accueilles avec plaisir chez moi pour la prochaine IRL
à+...Moi aussi j'ai hâte que ça se refasse ^-^ Et, comme je t'ai dit dans mon mail, je t'accueilles avec plaisir chez moi pour la prochaine IRL
à+]]>report irl Bruxelles - koupa
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2479
2009-05-13T10:02:13+02:00koupaLe crayon de bois te va très bien, j'aime bien le rendu :)...Le crayon de bois te va très bien, j'aime bien le rendu :)]]>report irl Bruxelles - Marine
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2478
2009-05-12T19:12:30+02:00MarineHA ! j'ai vérifié mon aquarelle quand tu m'a dit ca, le lendemain de l'irl... et c'est vrai que ca pue !!! même mon collant puait la clope -_-;
trop bien le chauffeur du car c'était exactement ca XD hahahah le gros vent !
biz a bientot !...HA ! j'ai vérifié mon aquarelle quand tu m'a dit ca, le lendemain de l'irl... et c'est vrai que ca pue !!! même mon collant puait la clope -_-;
trop bien le chauffeur du car c'était exactement ca XD hahahah le gros vent !
biz a bientot !
]]>report irl Bruxelles - Medrawt
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2477
2009-05-12T16:38:27+02:00MedrawtShirubi> J'avoue. Il y en a bien plus qu'on le pense qui font attention. Mais comme ils le font avec discrétion en général on ne le remarque pas contrairement à ceux qui sont totalement sans-gène... Je réagissais surtout au "en Belgique les fumeurs n'en ont rien à foutre". Et pour ce...Shirubi> J'avoue. Il y en a bien plus qu'on le pense qui font attention. Mais comme ils le font avec discrétion en général on ne le remarque pas contrairement à ceux qui sont totalement sans-gène... Je réagissais surtout au "en Belgique les fumeurs n'en ont rien à foutre". Et pour ce qui est de respecter les fumeurs, en général quand on me demande "ça te dérange si je fume?" je réponds que non, ça ne me dérange pas. ^^
(Et sinon crayons gris et crayons de couleurs c'est l'évidence même mais bon... c'est un sujet délicat avec Emi :D)]]>report irl Bruxelles - Crazy diamond
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2476
2009-05-12T11:18:21+02:00Crazy diamondTiens, tu ne serais pas nantaise par hasard? Parce que le seul et unique endroit en France où j'ai entendu l'expression "crayon de bois", c'était à Nantes! Ca m'a bien fait rigoler à la fac, mais finalement je trouve ça joli, même si ça restera à tout jamais pour moi un "crayon à...Tiens, tu ne serais pas nantaise par hasard? Parce que le seul et unique endroit en France où j'ai entendu l'expression "crayon de bois", c'était à Nantes! Ca m'a bien fait rigoler à la fac, mais finalement je trouve ça joli, même si ça restera à tout jamais pour moi un "crayon à papier"!]]>report irl Bruxelles - Shirubi
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2475
2009-05-12T10:59:33+02:00ShirubiLouna > Tu te trompes sur les bars. Comme le dis Jiske, à partir du moment où il servent de la nourriture, le bar doit être non-fumeur. Sinon aucune obligation, c'est le patron qui décide si on peut fumer dans son établissement ou non.
Medrawt > je te trouve injuste... C'est vrai qu'il y...Louna > Tu te trompes sur les bars. Comme le dis Jiske, à partir du moment où il servent de la nourriture, le bar doit être non-fumeur. Sinon aucune obligation, c'est le patron qui décide si on peut fumer dans son établissement ou non.
Medrawt > je te trouve injuste... C'est vrai qu'il y a des fumeurs sans aucune gène mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Fumeur n'est pas forcément synonyme d'irrespectueux. Je suis une fumeuse occasionnelle et en général je fais très attention à n'emmerder personne avec ma fumée. Même dans des endroits très aérés ou en terrasse. Et je ne dois pas être la seule. Comme beaucoup de fumeurs, je respecte les non-fumeurs et il y en a un peu marre de voir que ce n'est presque jamais réciproque. Franchement nous sommes bien plus que tu ne le penses à faire preuve "d'un brin d'urbanité".
Emi > Tu devrais utiliser plus souvent le "crayon gris" ! Oui oui chez moi c'est comme ça, crayons gris ou crayons de couleurs... ni "crayon de bois" (rarement vu un crayon en plastique ou alors c'était un "porte-mines") ni "crayon à papier" (j'écris où je veux d'abord). Un crayon gris c'est un crayon gris non ? Pourquoi faire compliqué ?]]>report irl Bruxelles - zoé
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2474
2009-05-12T10:18:16+02:00zoéhuuuuuuu J'ADORE la représentation des pavé u_u
Bon, jsuis déçue, ni toi ni Rore ne me représente en train de vous faire les marionettes dans le bus -___-' tout ça pour riiiien
Je vais devoir me dévouer !
Poutoux !...huuuuuuu J'ADORE la représentation des pavé u_u
Bon, jsuis déçue, ni toi ni Rore ne me représente en train de vous faire les marionettes dans le bus -___-' tout ça pour riiiien
Je vais devoir me dévouer !
Poutoux !]]>report irl Bruxelles - Jiske
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2473
2009-05-12T09:40:10+02:00JiskePrécisions sur les bar encore...En fait, théoriquement, ça dépend de la proportion de nourriture dans leurs chiffre d'affaire...genre si il font plus de 15% sur la bouffe, il doivent devenir non fumeur ou avoir un coin avec des conditions théoriquement assez strictes...je crois...
Perso, j'ai...Précisions sur les bar encore...En fait, théoriquement, ça dépend de la proportion de nourriture dans leurs chiffre d'affaire...genre si il font plus de 15% sur la bouffe, il doivent devenir non fumeur ou avoir un coin avec des conditions théoriquement assez strictes...je crois...
Perso, j'ai bien conscience que la fumée n'est pas recommandée, mais la chasse au fumeur est assez gonflante aussi...ne peut-on envisager des cafés fumeurs et d'autres non-fumeurs...?]]>report irl Bruxelles - rore
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2471
2009-05-12T07:47:53+02:00roreprecisons aussi que medrawt veut toujours avoir le dernier mot, que els fumeurs sont tres souvent peu civique et casse pied en général, crayon bois ou crayon de papier perso c'ets quasi la meme chose (chou vert et vert chou), que tout le monde etait genial, et samael en plus d'etre une personne qui...precisons aussi que medrawt veut toujours avoir le dernier mot, que els fumeurs sont tres souvent peu civique et casse pied en général, crayon bois ou crayon de papier perso c'ets quasi la meme chose (chou vert et vert chou), que tout le monde etait genial, et samael en plus d'etre une personne qui veut rendre tout le monde ivre, est un professeur de dessin a ses heures (pkoi d'ailleurs suis je la seule a qui il a donné des conseils de dessins? pourquoiiiii?????)
joli compte rendu, essaie la mine de plomb la prochaine fois pour voir ;)]]>report irl Bruxelles - mehdi (samael)
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2470
2009-05-12T05:26:18+02:00mehdi (samael)et t'as oublié de dire que medrawt n'aime pas se faire toucher par bubu et moi!!!
gniiiiii...
et puis serieux, je suis non-fumeur et je bois pour oublier!!!...et t'as oublié de dire que medrawt n'aime pas se faire toucher par bubu et moi!!!
gniiiiii...
et puis serieux, je suis non-fumeur et je bois pour oublier!!!]]>report irl Bruxelles - Medrawt
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2469
2009-05-12T02:59:05+02:00Medrawt(ah et c'est pervers... pervert c'est en anglais)
Oui t'as oublié de dire que je suis chiant aussi =D...(ah et c'est pervers... pervert c'est en anglais)
Oui t'as oublié de dire que je suis chiant aussi =D]]>report irl Bruxelles - Medrawt
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2468
2009-05-12T02:57:20+02:00Medrawt(et t'as oublié la mayo maison x3 )...(et t'as oublié la mayo maison x3 )]]>report irl Bruxelles - Medrawt
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2467
2009-05-12T02:55:04+02:00MedrawtC'est pas exactement ça. Certains bars sont fumeurs, d'autre pas. Il faut une licence. Je soutiens Louna pour le "rien à foutre" des fumeurs mais par contre ça n'a rien de typiquement belge, c'est universel. Le fumeur se contrefout de la gène qu'il provoque chez le non-fumeur et ce quel...C'est pas exactement ça. Certains bars sont fumeurs, d'autre pas. Il faut une licence. Je soutiens Louna pour le "rien à foutre" des fumeurs mais par contre ça n'a rien de typiquement belge, c'est universel. Le fumeur se contrefout de la gène qu'il provoque chez le non-fumeur et ce quel que soit le pays. (à part quelques exceptions qui font preuve d'un brin d'urbanité)
Crayon de bois ça peut encore passer à la limite. Mais crayon-bic je peux vraiment définitivement pas u_u'
Et vous l'avez dit aux autres et pas à moi d'abord!!
(et j'ai pas toujours raison, c'est juste que tu avais souvent tort...)]]>report irl Bruxelles - Louna
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2465
2009-05-12T02:34:04+02:00LounaAlors je vais éviter de déverser la bile accumulée pendant mon week end à
Monsieur Féréüs, que ne vous ai-je connu quand j'avais 9 ans, vous eutes été mon dieu (chai pas si c'est français, mais putain ça en jette dans un commentaire). Oui, car je me rappelle avoir rendu une classe hilare en...Alors je vais éviter de déverser la bile accumulée pendant mon week end à
Monsieur Féréüs, que ne vous ai-je connu quand j'avais 9 ans, vous eutes été mon dieu (chai pas si c'est français, mais putain ça en jette dans un commentaire). Oui, car je me rappelle avoir rendu une classe hilare en utilisant l'expression "crayon de bois" devant cette belle bande d'ignares atteint de crétinisme profond.
Je milite donc également à la lutte pour l'expression "crayon de bois".
Alors je vais éviter sinon de déverser ma bile accumulée pendant mon week end à Bruxelles y'a un an et que j'ai toujours pas digérée, mais pour faire bref, les bars de Bruxelles ne sont pas plus fumeur qu'en France en fait. C'est juste que tout le monde s'en fout et que tout le monde, flics y compris fait comme si de rie n'était. Même quand t'es enceinte, rien à foutre.]]>report irl Bruxelles - Monsieur Féréüs
http://emi.hotaru.free.fr/luciole-en-cases/index.php?2009/05/12/125-report-irl-bruxelles#c2464
2009-05-12T00:30:07+02:00Monsieur FéréüsAlors là, je dois dire que je m'associe totalement à votre lutte pour le droit à l'usage de "crayon de bois". Les sectateurs du "crayon à papier", merci bien. Respectez ces belles expressions des temps anciens....Alors là, je dois dire que je m'associe totalement à votre lutte pour le droit à l'usage de "crayon de bois". Les sectateurs du "crayon à papier", merci bien. Respectez ces belles expressions des temps anciens.]]>