Whaaaaaaaaa deux post en deux jours! Et bah, je vous gâte lol

Bon, en fait, c'est juste pour vous montrer quelques petits trucs^^

Hier soir, j'ai enfin terminé le cadeau d'anniversaire de ma mère (anniversaire qui était en avril, hein.... Bah oui, quitte à être en retard, soyons le à fond... )
Donc, une petite dame coquelicot, pour ma maman qui adore les coquelicots^^



Le scanner a un peu cramé la peau, elle a beaucoup moins de coups de soleil en vrai lol. Elle est sur un format A3, j'ai eu un peu de mal à la scanner (d'ailleurs, on voit un peu le raccord des deux parties^^;;)
Faites à l'acrylique et au pastel^^

L'autre jour, je fouillais dans mes vieux cartons à dessins, histoire de faire un peu de place dans mes placards, et je suis tombée sur un truc que j'avais complètement oublié!
Y a quelques années, alors que j'étais encore au lycée, j'étais tranquillement assise à la table d'un café avec des amis, et je griffonnais sur mon bloc. Sur une table à coté, y avait un mec, entre 40 et 50 ans, typé marocain, qui me mattait. Je tachais de ne pas trop y faire attention, me disant " et voilà, encore un vieux pervers...", j'ai continué à griffoner sur mon carnet et l'ai reposé ensuite sur la table pour continuer de discuter avec mes amis. Là, le mec se penche vers moi, montre mon bloc et me dis "Je peux?"
Croyant qu'il voulait juste regarder mes dessins (mon dieu, qu'ils étaient moches à l'époque^^;;), j'acquiesse, et il commence à le feuilletter. Je l'observe du coin de l'oeil, et là, il se penche à nouveau sur la table, attrape mon crayon, et sur un "Moi aussi, je sais dessiner", il commence à griffonner sur mon carnet. Là, je me dis "whaaaa, magnifique technique de drague, mais désolée, on me l'a déjà faite...".
Et j'attends la suite.
Mais il ne dit rien, continue à griffoner, puis, il referme mon carnet, me le tend, se lève, me salue et s'en va. Je rouvre mon carnet, et m'interroge, ne comprenant pas cet amas de lignes et de masses sombres qui s'étalaient sur la feuille. Et puis, je me souviens qu'il tenait mon carnet à l'envers. Je le retourne.
Il m'avait fait ça:



J'avoue, je ne m'attendais pas à ça, je pensais même que ce type n'avais jamais tenu un crayon pour dessiner de sa vie^^;; Comme quoi, les première impression ne sont pas forcément les meilleures.
J'aime bien ce dessin, les traits sont juste esquissés mais il fait ressentir pas mal de choses, je trouve, je suis contente de l'avoir retrouvé parmis tous mes autres croquis de l'époque, qui font bien pale figure à côté^^;;

En tout cas, je n'ai plus jamais revu cet homme. Je serais bien curieuse de pouvoir discuter avec lui à présent^^