Luciole en Cases

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 16 août 2006

c'est la fête^^

Whaaaaaaaaa deux post en deux jours! Et bah, je vous gâte lol

Bon, en fait, c'est juste pour vous montrer quelques petits trucs^^

Hier soir, j'ai enfin terminé le cadeau d'anniversaire de ma mère (anniversaire qui était en avril, hein.... Bah oui, quitte à être en retard, soyons le à fond... )
Donc, une petite dame coquelicot, pour ma maman qui adore les coquelicots^^



Le scanner a un peu cramé la peau, elle a beaucoup moins de coups de soleil en vrai lol. Elle est sur un format A3, j'ai eu un peu de mal à la scanner (d'ailleurs, on voit un peu le raccord des deux parties^^;;)
Faites à l'acrylique et au pastel^^

L'autre jour, je fouillais dans mes vieux cartons à dessins, histoire de faire un peu de place dans mes placards, et je suis tombée sur un truc que j'avais complètement oublié!
Y a quelques années, alors que j'étais encore au lycée, j'étais tranquillement assise à la table d'un café avec des amis, et je griffonnais sur mon bloc. Sur une table à coté, y avait un mec, entre 40 et 50 ans, typé marocain, qui me mattait. Je tachais de ne pas trop y faire attention, me disant " et voilà, encore un vieux pervers...", j'ai continué à griffoner sur mon carnet et l'ai reposé ensuite sur la table pour continuer de discuter avec mes amis. Là, le mec se penche vers moi, montre mon bloc et me dis "Je peux?"
Croyant qu'il voulait juste regarder mes dessins (mon dieu, qu'ils étaient moches à l'époque^^;;), j'acquiesse, et il commence à le feuilletter. Je l'observe du coin de l'oeil, et là, il se penche à nouveau sur la table, attrape mon crayon, et sur un "Moi aussi, je sais dessiner", il commence à griffonner sur mon carnet. Là, je me dis "whaaaa, magnifique technique de drague, mais désolée, on me l'a déjà faite...".
Et j'attends la suite.
Mais il ne dit rien, continue à griffoner, puis, il referme mon carnet, me le tend, se lève, me salue et s'en va. Je rouvre mon carnet, et m'interroge, ne comprenant pas cet amas de lignes et de masses sombres qui s'étalaient sur la feuille. Et puis, je me souviens qu'il tenait mon carnet à l'envers. Je le retourne.
Il m'avait fait ça:



J'avoue, je ne m'attendais pas à ça, je pensais même que ce type n'avais jamais tenu un crayon pour dessiner de sa vie^^;; Comme quoi, les première impression ne sont pas forcément les meilleures.
J'aime bien ce dessin, les traits sont juste esquissés mais il fait ressentir pas mal de choses, je trouve, je suis contente de l'avoir retrouvé parmis tous mes autres croquis de l'époque, qui font bien pale figure à côté^^;;

En tout cas, je n'ai plus jamais revu cet homme. Je serais bien curieuse de pouvoir discuter avec lui à présent^^

mardi 15 août 2006

j'aime ma mère



désolée de si peu poster en ce moment, trp de boulot par ci, par là, et quelques projets en préparation, sanscompter ma recherche d'emplois sur Paris et ma recherche d'appart^^;; je vais essayer deposter un peu plus souvent quand même XD

Cette BD est un peu dessinée à la va vite (et ça se voit^^;;) je tacherai de plus m'apliquer pour la prochaine

jeudi 3 août 2006

oups^^

Bon, une semaine sans mise à jour c'est pas bien XD Mais faut dire qu'avec le déménagement et le boulot, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi lol

Me voici donc rentrée sur ma terre natale, aka Nantes, pour une durée indéterminée^^ J'ai terminé mon contrat pour le jeu video, et je travaille actuellement dans un tout autre domaine jusqu'à la fin du mois, un job d'été que j'avais pris en janvier, me disant que je ne réussirai sûrement pas à trouver du travail dans ma branche tout de suite^^ (comme quoi, hein? lol)

Mais vous en faites pas, j'ai quelques projets professionnels en vue, faut juste que je passe des petits coups de fils à quelques boites pour voir ce qu'ils ont à me proposer. Qui donc sait où je serais d'ici un mois? (Sûrement à Paris en fait lol)

Bon même si j'avais mis le dessin un peu entre parenthèses ces dernières semaines, faute de cartons à faire, j'ai quand même eu le temps de gribouiller deux ou trois trucs pendant mon week end *transition de logement* à Marseille, alors que je squattais allègrement chez Kalygami^^

Un ti Cloud, tout d'abord, passé vite fais sur toshop (et ça se voit...) que je lui ai fais. J'en suis pas vraiment satisfaite, mais en fait, j'avais pas de gomme sur le moment où je l'ai fais, donc, je l'ai laissé tel quel (j'aurais pu le reccomencer, me direz vous, mais en fait, non, trop la méga flemme XD)



Sinon, si je n'aime pas Marseille (mais alors pas du tout....), y a bien un truc que je vais regretter de cette ville, c'est"Le Shambala", un salon de thé Indien (d'Inde), où on boit son thé assis (voir vautrés) sur des coussins à même le sol, où on marche pieds nus sur des tapis, où ça sent bon l'encens et où la zik zen adoucis les moeurs, mais surtout où ils font des thés maison délicieux et des tartes à se damner **
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai dessiné un peu là bas, au bic (j'aime bien dessiner au bic XD) que ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de dessin d'après nature, et même que ça se voit lol


Ho lala, je m'échauffe là lol bonjour les proportions et le dessin qui part dans tous les sens^^;;


Un peu mieux celui là^^


Une Kalygami vautrée XD

Allez, le prochain post sera une BD XD

Et bienvenue à mes nouveaux lecteurs!!